Actualités

*

Minino Garay : nouvel album

Nouvel album pour février 2021 Speaking tango

 

 

 

1er ablum complètement dédié au "speaking tango ", mouvement musical et poétique engagé créé par Minino Garay au début des années 2000.
Inspiré du " spoken word " du New York de la fin des années soixante, plus tard appelé " slam " et qui en est l'évolution directe, c'est le nom que le percussionniste / batteur argentin basé en France depuis 1992 a donné à ce procédé musical dans lequel il déclame les textes des chansons populaires argentines au lieu de les chanter. Pour celui qui les écoute, ces textes déclamés, tirés de leur contexte originel, témoignent d'un nouvel univers sonore, sensuel et direct.

Le jazz et le tango, en tant que formes d'expression mutuelle, sont soutenus par la rythmique du folklore sud-américain. Minino Garay y joue de sa batterie sudaka, avec bombos et cajón et choisit de s'entourer, pour mener à bien ce projet, du pianiste argentin Hernán Jacinto. " Speaking Tango " est donc la rencontre unique entre le percussionniste argentin Minino Garay, aux influences musicales diverses, et Hernán Jacinto, le pianiste le plus polyvalent de la scène argentine actuelle.

Cet album revisite des standards du tango arrangés par Hernan Jacinto (Desencuentro, Volver, Yira Yira), accueille une des compositions d'Hernan Jacinto (Partir), des reprises originales (Los Chicos de Mi Barrio, Que lo Pario!, Adios Tierra mia, Boca con Boca), et de nouveaux morceaux (Speaking Tango, Solo con un beso, Que Carajo, Tus Visceras).

13 titres qui parlent de politique, de beauté intérieure, de blessures, d'amour.

Retour
musique | humour | danse
2021 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus J'accepte