Joachim Horsley * contactez-nous
news
Précédent Suivant

world music

Joachim Horsley

Site Internet

Présentation du spectacle

Un subtil mélange entre la puissance du classique et l’authenticité de la musique cubaine

Premier album 15 février 2019, LA Café Label / Wagram Music
Nouvel album septembre 2022 " Caribbean Nocturnes "


 

Faire danser les mélodies de Mozart, Beethoven ou Chopin sur des airs afro-caribéens, voilà le pari ambitieux qu’a relevé Joachim Horsley, pianiste américain virtuose et compositeur de musique de film. « Caribbean Nocturnes », son second album, est le fruit d’un long travail en collaboration avec de nombreux musiciens caribéens (Jeanine De Bique, Damian Nueva Cortez, Pedro Barrios, Orito y Jenn) et européens (Charlie Siem, Natasha Rogers, Thomas Bellon). Épaulé par deux orchestres (The Hollywood Chamber Orchestra de Californie et The Nu Deco Ensemble de Floride), Joachim Horsley parvient pour la deuxième fois à revisiter les incontournables de la musique classique en suivant les codes des musiques latines (rumba, cha cha cha, son, Bachata…). Un rendez-vous unique, aussi enjoué qu’inspiré !

 

 

Présentation de l'album Via Havana
15 février 2019

 

Près de 10 millions d’internautes ont plébiscité Joachim Horsley pour sa version « cubanisée » du 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven.
Ce talentueux pianiste hors-norme a su produire un subtil mélange entre la puissance du classique et l’authenticité de la musique cubaine. Joachim Horsley revisite dans une version cubaine les œuvres de Mahler, Chostakovitch, Bach, Chopin accompagné par 3 musiciens (contrebasse / timbales / congas). Comment ne pas écouter ces arrangements uniques sans se laisser porter par la rythmique ?

 

Organiser la rencontre entre la musique classique et la musique latine est un projet particulièrement ambitieux tant ces deux univers artistiques semblent s’opposer. C’est pourtant le pari fou qu’a relevé Joachim Horsley, pianiste américain virtuose et compositeur de musique de film.
« Via Havana », son premier album, est le résultat d’un travail colossal qui aura duré deux ans. Imaginez donc : apprendre et maîtriser les œuvres les plus complexes et techniques du répertoire classique européen (Mozart, Beethoven, Saint-Saëns, Malher…), puis les arranger suivant les codes esthétiques des musique latines (jazz cubain, salsa, rumba…) sans dénaturer les œuvres originales, ni tomber dans l’appropriation culturelle des musiques du monde.
Une vraie gageure ! Son premier album « Via Havana » est disponible (La Café Label / Wagram Music).
 


 

  


En accord avec LA Café Label / Le Café de la Danse

 

 

musique | humour | danse
2022 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus J'accepte