Carolina Katn * contactez-nous
news
Précédent Suivant

world music

Carolina Katn

Site Internet

Présentation du spectacle

Elle a cette voix de moire, au grain voilé, au phrasé lent et chavirant, capable de charrier la plus profonde mélancolie avec un calme qui agit comme un baume : impossible (…) de ne pas penser à la regrettée Lhasa.
f f f f - TELERAMA - Anne Berthod

La nouvelle révélation world/chanson/jazz  : une musique intense et poétique

Aprés un concert mémorable au Café de la Danse en octobre 2019 avec en guest Vincent Peirani et en 1ère partie Macha Gharibian pour fêter la premiere année de l'album Al Silencio, Carolina Katún prépare son deuxième album dont la sortie est prévue à la rentrée 2021, toujours chez Jazzland.

Pour la saison 2021/2022, Carolina Katún sera accompagnée d'une toute nouvelle formation en quartet avec :

Pierre Perchaud, guitare
Laura Caronni : violoncelle
Arthur Alard, percussions & batterie


1ère au Chainon manquant le 17 septembre 2020
 








Album Al Silencio -  octobre 2018 chez Jazzland.
Ecoute ICI

Comme une ode au silence, le premier album de la chanteuse Mexicano-Suisse Carolina Katún nous livre une oeuvre métissée, portée par une voix aux couleurs multiples souvent comparée à celle de Lhasa, de Lila Downs ou encore de Barbara. Elle nous emmène sur des chemins nouveaux à la redécouverte, entre autres, de chansons emblématiques du répertoire latino-américain.

Puisant ses ressources à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans ses influences musicales variées : jazz, musique baroque, folk, pop, chanson française, musique électronique; elle assume ne rentrer dans aucune case en nous proposant un album au répertoire éclectique dont le fil conducteur sera la couleur unique portée par sa voix profonde.

Constitué de Pierre Perchaud (Victoire du Jazz), d'Arthur Alard et d'une violonceliste, ils réinventent complètement ensemble certaines chansons emblématiques latino-américaines (La llorona, Alfonsina y el mar, ect) mais aussi un morceau de Purcell, de Robert Wyatt et composent quelques titres en français.

Nicolas Moreaux (grand prix Charles Cros) est à la contrebasse sur l'album et le saxophoniste Julien Pontivanne et le légendaire pianiste Bugge Wesseltoft se sont joints à eux sur quelques titres. 

musique | humour | danse
2020 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus J'accepte